Il s’agit d’un travail universitaire, dans le cadre d’un projet de refonte de site internet du festival de musique “Terres du son”.
L’idée était de réaliser trois pages: la page d’accueil, la programmation ainsi que la billetterie en déclinant un univers graphique décliné du lieu du festival qui se déroule sur un domaine avec un château.
J’ai donc décidé de créer un univers autour du médiéval afin d’être en corrélation avec le lieu du festival.
La page d’accueil se découpe en 5 parties avec le header et son menu. L’utilisateur découvre par la suite un carrousel de la programmation du festival. La 3ème section présente les différents “pass” du festival. L’avant-dernière section est un aperçu de l’engagement du festival sur le plan environnemental. Pour conclure, l’utilisateur a accès à un gros footer présentant un visuel du domaine avec de nombreuses informations, tel que le décompte avant le lancement du festival.
La page programmation, reprend l’intégralité des artistes en fonction des jours de représentation, en retrouvant la charte globale du site.
La page billetterie permet l’accès à l’achat des différents pass du festival ainsi que différentes informations sur les tarifs et réductions.